'Je veux rentrer à la maison' – Joao Felix privilégie un retour au Benfica

Benfica a exprimé le désir de ramener le diplômé de l'académie Joao Felix à Lisbonne, et l'attaquant souhaite faire le déménagement.
Joao Felix souhaite revenir dans son ancien club, Benfica, après avoir été mis à disposition pour le transfert par Chelsea, déclarant : "Je veux rentrer à la maison".
L'attaquant a gravi les échelons au Benfica avant de rejoindre l'Atletico Madrid dans un accord de 126 millions d'euros en 2019, mais il n'a pas réussi à tenir ses promesses énormes.
Il a marqué 20 buts toutes compétitions confondues pour Benfica en 2018-19 mais n'a depuis pas réussi à marquer plus de 10 fois en une seule saison avec l'Atletico, Barcelone, Chelsea ou l'AC Milan.
Joao Felix a rejoint Chelsea pour un montant initial de 42 millions de livres sterling (52 millions d'euros) en 2024, après avoir eu une période de prêt à Stamford Bridge en 2022-23.
Cependant, il a eu du mal à avoir des minutes régulières sous Enzo Maresca et a été prêté à Milan pour la seconde moitié de la campagne 2024-25, marquant deux fois en 15 apparitions en Serie A.
Le joueur de 25 ans devrait quitter Chelsea définitivement dans les semaines à venir, et l'entraîneur du Benfica Bruno Lage a révélé l'intérêt du club pour lui le mois dernier.
Alors que Joao Felix devrait probablement accepter une réduction de salaire substantielle pour revenir au Portugal, il se réjouirait d'une réunion avec Lage, qui a été son entraîneur dans le centre de formation du Benfica.
S'adressant à Correio da Manha, Joao Felix a déclaré : "Je veux rentrer chez moi, chez moi c'est Benfica. J'ai besoin de rentrer à la maison. Benfica est mon club préféré.
"Avec Bruno Lage en tant qu'entraîneur, que je connais et qui a été important pour ma carrière, il ajoute à ma décision et je serais très heureux de revenir au Benfica.
"C'est probablement là que je suis le plus enclin. Je sens que j'ai besoin d'être à la maison et c'est pourquoi Benfica est l'une des idées que j'ai en tête."
Benfica a terminé à deux points du champion de la Primeira Liga, le Sporting CP, la saison dernière, avant de terminer en tête d'un groupe de la Coupe du Monde des Clubs qui comprenait les géants de la Bundesliga, le Bayern Munich.
Ils ont ensuite été éliminés de la compétition en huitième de finale, perdant 4-1 contre Chelsea en prolongation à Charlotte.
Joao Felix était un remplaçant non utilisé lorsque le Portugal a battu l'Espagne aux tirs au but en finale de la Ligue des Nations le mois dernier, remportant la compétition pour la deuxième fois.
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.