Conte : De Bruyne s'est parfaitement adapté à Naples

Naples commencera sa défense du titre de Serie A par un voyage chez le champion de la Serie B de la saison dernière, Sassuolo, avec Kevin De Bruyne prêt à débuter.
Antonio Conte a salué l'adaptation rapide de Kevin De Bruyne à la vie à Naples avant leur premier match de la campagne 2025-26 de Serie A.
Les champions en titre du Scudetto, Naples, commencent leur défense du titre en déplacement contre Sassuolo samedi, avec De Bruyne prêt à faire ses débuts en Serie A.
Le milieu de terrain belge a passé 10 années riches en trophées avec Manchester City avant de compléter son transfert gratuit vers Naples en juin dernier.
De Bruyne a été la tête d'affiche des recrues de Naples cet été, ayant fourni le plus grand nombre de passes décisives dans toutes les compétitions parmi les joueurs des cinq grands championnats d'Europe lors de son passage à City.
Le joueur de 34 ans a enregistré 170 passes décisives durant cette période, Lionel Messi étant deuxième avec 147, et il semble prêt à améliorer la ligne d'attaque de Naples à l'approche de la nouvelle campagne.
Un autre joueur qui pourrait faire ses débuts en Serie A pour Naples est le nouveau recrue estivale Lorenzo Lucca, qui a rejoint l'équipe en provenance de l'Udinese dans le cadre d'un prêt initial.
Lucca a marqué 12 fois dans l'élite italienne la saison dernière et pourrait mener la ligne pour Conte après que Romelu Lukaku ait subi une blessure lors de la victoire de pré-saison de Naples contre l'Olympiacos.
Et bien qu'impressionné par ses nouvelles recrues, Conte croit que les chances de Naples de conserver leur couronne de Serie A restent minces.
"Il [De Bruyne] a immédiatement compris la différence entre Manchester City et Naples," a déclaré Conte à SportMediaset.
"Il a été très humble, attentif et intelligent. Il s'est parfaitement intégré dans cet environnement. "Si nous l'avons signé [Lucca], c'est parce que nous pensons qu'il peut aider l'équipe.
"Nous l'avons signé pour le laisser grandir derrière Lukaku, alors nous verrons combien de temps cela prendra et combien il peut nous donner.
"Je pourrais être le premier entraîneur à remporter deux titres de ligue avec Naples signifie que personne n'a jamais réussi à le faire auparavant, donc cela nous fait déjà comprendre la difficulté de le faire.
"Nous devons rester calmes, c'est un objectif très, très difficile. Nous verrons ce qui se passera cette année. Nous sommes assez calmes. Nous volerons bas et laisserons les autres parler. Nous devons parler en termes de faits.
"En pré-saison, tout le monde dit qu'ils ont bien travaillé. Nous avons aussi travaillé dur, mais maintenant nous devons tout transférer sur le terrain.
"Je me fiche de qui est l'adversaire, l'important est que les autres voient Naples comme un adversaire dans la lutte pour le Scudetto."
Joueurs à suivre
Sassuolo – Armand Lauriente
Armand Lauriente a été une figure clé dans la victoire de Sassuolo en Serie B la saison dernière, marquant le plus de buts dans la division avec 18.
Tout en fournissant également cinq passes décisives la saison dernière, il a marqué cinq buts lors des sept derniers matchs de leur campagne pour les mener à la ligne d'arrivée et revenir dans l'élite.
Naples – Lorenzo Lucca
Avec Lukaku indisponible pour le début de la saison, Lucca devra intervenir en l'absence de l'attaquant.
Lucca a inscrit 20 buts en Serie A depuis le début de la campagne 2023-24. Il est le plus jeune joueur à atteindre ce chiffre au cours des deux dernières saisons, alors que seul Duvan Zapata (10) a marqué plus de buts de la tête que l'Italien (huit) pendant cette période.
Prédiction du match – Victoire de Naples
La défense de Naples a été vitale pour les aider à remporter le Scudetto la saison dernière alors qu'elle a concédé le moins de buts de la ligue avec 27 sur le chemin du trophée.
Conte a également le meilleur ratio points par match de l'histoire de la Serie A, si toutes les victoires valaient trois points depuis 1929-30, avec 2,24.
Sassuolo, quant à lui, a enregistré 25 victoires en route vers le titre de deuxième division la saison dernière, marquant le plus de buts (78) malgré le cinquième meilleur xG (buts attendus) de 54,8.
Naples a eu le dessus sur Sassuolo ces derniers temps et est invaincu lors des sept derniers matchs de Serie A contre eux. Les hôtes cherchent leur première victoire en championnat lors des affrontements entre les deux équipes depuis novembre 2020, cependant.
Probabilité de victoire par OPTA
Sassuolo – 17,9%
Match nul – 23,4%
Naples – 58,7%
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.