Alonso met en garde le Real Madrid contre l'excès de confiance avant le déplacement à Getafe
Le Real Madrid cherche à garder le contrôle en tête de la Liga alors qu'il se rend à Getafe dimanche, avec Xabi Alonso à la poursuite d'une victoire dans le derby.
Xabi Alonso a averti le Real Madrid de ne pas se laisser gagner par l'euphorie malgré un début de saison assez solide en LaLiga, alors qu'un affrontement avec Getafe approche.
Madrid occupe la tête du championnat après les huit premières journées, bien qu'ils pourraient descendre à la deuxième place si Barcelone bat Gérone samedi.
Leur seule défaite jusqu'à présent a eu lieu lors de leur dernier match à l'extérieur, après une écrasante défaite 5-2 dans le derby contre l'Atlético Madrid, mais ils ont rebondi avec une victoire 3-1 contre Villarreal réduit à 10 la dernière fois.
Ils doivent maintenant affronter un bloc de six matchs dans toutes les compétitions entre les deux trêves internationales, ce qui inclut un Clasico, ainsi que des rencontres de Ligue des champions contre la Juventus et Liverpool.
Alonso s'attend à ce que cette période soit difficile, mais il est confiant que son équipe sera préparée.
« Pour moi, une fois qu'une période est passée, et que je pense à la suivante, je pense que c'est la plus compliquée », a déclaré Alonso.
« Nous voulons continuer à progresser dans les deux compétitions. Nous voulons être constants et bien performer. La prochaine étape, c'est Getafe. C'est un adversaire exigeant.
« Nous sommes assez constants et fiables en ce moment, mais nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. LaLiga est très dure, et chaque équipe devra être prête. »
Après un bon début de saison, Getafe n'a remporté aucun de ses quatre derniers matchs, perdant 2-1 contre Osasuna avant la pause pour les matchs internationaux d'octobre.
Madrid est renforcé pour ce match avec le retour de Kylian Mbappé dans l'équipe après sa blessure à la cheville lors de sa participation avec la France.
Alonso est également optimiste quant au retour de Jude Bellingham à son meilleur niveau après son retour de chirurgie à l'épaule.
« Jude s'entraîne et se prépare depuis un moment après sa chirurgie de l'épaule », a-t-il dit.
« Nous avons besoin du meilleur Jude. Il a envie de bien jouer et de faire bien jouer ses coéquipiers. Je le vois heureux à l'entraînement. »
JOUEURS À SUIVRE
Getafe – Borja Mayoral
Borja Mayoral, qui a inscrit son 50e but en LaLiga (195 matches) contre Osasuna la semaine dernière, a marqué deux buts au total en huit rencontres contre le Real Madrid dans la compétition.
Cependant, il n'a pas connu plus de défaites contre un autre adversaire de haut niveau qu'en affrontant Madrid (sept, y compris contre Barcelone et l'Espanyol).
Real Madrid – Brahim Diaz
Bien qu'il n'ait pas encore marqué, Brahim Diaz a délivré deux passes décisives en six apparitions pour Madrid lors de la saison 2025-26 de LaLiga, autant que pendant toute la saison dernière (deux en 31 matches).
Diaz n'a joué que 192 minutes en championnat cette saison, réalisant son total de passes décisives avec seulement six occasions créées et un taux de passes décisives attendues (xA) de 0,9.
PRÉDICTION DU MATCH : VICTOIRE DU REAL MADRID
Madrid a remporté ses sept derniers matchs de LaLiga contre Getafe, gardant une cage inviolée lors de six de ces rencontres après n'avoir remporté aucun des deux matchs précédents (D1 L1).
Getafe a subi 30 défaites en LaLiga contre Madrid, leur total le plus élevé contre un seul adversaire dans l'histoire de l'élite (P40 W6 D4) et contre qui ils ont subi le plus de défaites à domicile dans la compétition (12, autant que contre l'Atlético Madrid).
Madrid a remporté 10 de ses 11 derniers matchs de LaLiga et a marqué au moins deux buts lors de sept matchs consécutifs en LaLiga pour la première fois depuis septembre 2018, où ils ont fait de même pendant huit matchs.
Getafe, de son côté, n'a pas gagné ses quatre derniers matchs de championnat (D2 L2) après avoir remporté trois de ses quatre premiers matchs de la saison (L1). Ils restent cependant invaincus à domicile en 2025-26 (W1 D2).
Getafe n'a remporté qu'un de ses 23 derniers derbies contre des équipes madrilènes en LaLiga (D8 L14), 2-1 contre l'Atlético en mars 2025, tandis que les Blancos ont perdu leur dernier derby, 5-2, également contre l'Atlético. Ils n'ont pas perdu deux derbies consécutifs dans la compétition depuis octobre 1999.
PROBABILITÉS DE VICTOIRE DERNIÈRES PAR OPTA
Getafe – 15,5 %
Match nul – 20,9 %
Real Madrid – 63,6 %
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.


















