Rooney : 'Pas un risque' pour Man Utd de signer Donnarumma

Les gardiens de Manchester United ont été scrutés, et Wayne Rooney pense qu'ils devraient considérer Gianluigi Donnarumma comme une solution.
Wayne Rooney estime que Manchester United serait "fou" de ne pas signer Gianluigi Donnarumma au milieu de leurs problèmes de gardien de but.
Donnarumma a apparemment confirmé qu'il quittait le Paris Saint-Germain après avoir été écarté par Luis Enrique pour leur victoire en Super Coupe et leur premier match de Ligue 1.
Le PSG a remporté les deux matchs, avec le nouveau gardien Lucas Chevalier réalisant un arrêt lors de la séance de tirs au but de la Super Coupe pour les aider à battre Tottenham.
Maintenant, Donnarumma a été lié à un transfert à la fois vers United et Manchester City, qui seraient les favoris, avec Ederson en pourparlers pour rejoindre Galatasaray.
Cependant, la situation des gardiens de United a été remise en question. Andre Onana a été critiqué pour ses performances l'année dernière. Altay Bayindir, qui a débuté leur premier match de Premier League en raison de la blessure du Camerounais, a été jugé responsable du but décisif de Riccardo Calafiori sur corner.
Rooney insiste sur le fait que United devrait chercher à recruter un gardien et pense que Donnarumma serait le choix idéal.
"Oui, je pense que ça doit l'être," a déclaré Rooney lorsqu'on lui a demandé si cela devrait être une priorité sur le Wayne Rooney show.
"Je reviens à l'époque où nous [United] avions Roy Carroll et Tim Howard dans les buts. Je ne pense pas qu'il y avait 100% de confiance de la part des défenseurs devant les deux gardiens. Mais dès que [Edwin] Van der Sar est arrivé et que tout s'est calmé, les défenseurs lui faisaient beaucoup plus confiance.
"[Andre] Onana est arrivé, c'est un gardien fantastique, mais il ne nous a certainement pas inspiré confiance la saison dernière.
"Donnarumma a 26 ans, c'est l'un des meilleurs gardiens du monde, ce serait de la folie si Man United ne lui faisait pas signe. Je ne pense pas qu'il soit un risque."
L'année dernière, en excluant les pénalités et les buts contre son camp, Donnarumma a concédé 24 buts en Ligue 1 sur des tirs avec une valeur de buts attendus sur cible (xGoT) de 21,1.
Cela signifie effectivement qu'il a concédé 2,9 buts de plus que prévu en fonction de la qualité des tirs de ses adversaires.
Onana, en comparaison, a concédé 40 buts sur des tirs avec une valeur xGoT de 41,3, concédant 1,3 but de moins que prévu.
Cependant, Onana a fait face à 128 tirs cadrés, soit 55 de plus que Donnarumma (73) lors de la campagne victorieuse du PSG.
L'Italien a également gardé seulement quatre cages inviolées en championnat, contre neuf pour le numéro un de United.
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.