Alonso : Garcia n'est pas garanti une place en équipe première malgré sa série de buts

Gonzalo Garcia a eu un impact surprise pour le Real Madrid à la Coupe du Monde des Clubs, mais Xabi Alonso ne regarde pas trop loin devant.
L'entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, n'a pas encore décidé si Gonzalo Garcia fera partie de son équipe première pour la saison prochaine.
Garcia a marqué trois buts lors de la Coupe du Monde des Clubs jusqu'à présent, y compris le but de la victoire en huitièmes de finale contre la Juventus, et a enregistré une passe décisive. Il est le seul joueur à avoir contribué directement à un but dans tous les matchs de son équipe dans la compétition.
Seul Michael Olise (cinq) a contribué directement à plus de buts dans la compétition, tandis qu'Angel Di Maria est en tête des classements de buteurs du tournoi, avec quatre.
Le taux de conversion de tirs de Garcia de 33,3 % est également le plus élevé parmi les joueurs ayant tiré au moins neuf fois, à égalité avec Kenan Yildiz.
L'attaquant de 22 ans a débuté les quatre matchs du Real Madrid lors de la Coupe du Monde des Clubs après que Kylian Mbappé soit tombé malade avant le match d'ouverture.
Avec le retour de la star française, la place de Garcia en première équipe sera une préoccupation pour Alonso en vue de la saison 2025-2026.
«Aujourd'hui, nous pensons à la Coupe du Monde», a déclaré Alonso à DAZN.
«Il y aura du temps. Je le connaissais bien, je ne m'attendais pas à ce qu'il marque trois buts en quatre matchs, je ne dirai pas cela non plus, mais je connaissais sa pression et son travail et en plus de cela, il marque des buts. Je lui faisais confiance et il gagne cette confiance.»
Madrid a battu la Juventus 1-0 pour organiser un quart de finale contre le Borussia Dortmund, avec une demi-finale potentielle contre le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich en perspective.
Alonso est satisfait des progrès de son équipe mais veut encore plus de cohésion entre ses joueurs, notamment Trent Alexander-Arnold.
Il a ajouté : «Au début avec [Aurélien] Tchouaméni enfoncé, nous avions trop de personnes derrière le ballon. Ils ont changé d'approche et nous en avions un de trop. Il s'agit de déplacer les pièces et je pense que nous avons bien fait aujourd'hui.
“Une fois que nous progressons, nous devons être courageux. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps, mais nous regardons les choses et faisons des ajustements.”
Cet article a été traduit automatiquement pour le rendre accessible dans votre langue. Certaines nuances peuvent être perdues dans la traduction.