Tottenham annonce l'arrivée de l'international japonais Takai

Tottenham Hotspur a renforcé davantage ses options défensives avec la signature de l'international japonais Kota Takai en provenance de Kawasaki Frontale.
Kota Takai est devenu la troisième recrue de l'été de Tottenham Hotspur après avoir finalisé son transfert en provenance du club de J-League Kawasaki Frontale mardi.
Takai, qui a signé un contrat de cinq ans avec les champions de la Ligue Europa, a rejoint le club pour un montant de transfert estimé à 5 millions de livres sterling.
Le joueur de 20 ans a fait 22 apparitions en première division japonaise cette saison, marquant deux fois tandis que Kawasaki Frontale se classe sixième du classement, à cinq points des deux premiers.
Takai a également joué un rôle crucial dans le succès de la Supercoupe du Japon de son ancienne équipe en 2024, tout en étant nommé meilleur jeune joueur du pays cette année-là.
Il a fait ses débuts internationaux pour le Japon en septembre dernier, remplaçant Ko Itakura à la 71e minute de la victoire 7-0 du Japon sur la Chine lors d'un match de qualification pour la Coupe du Monde.
Takai a été sélectionné quatre fois pour son pays depuis, tout en faisant partie de l'équipe qui a atteint les quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris.
Il est devenu la dernière recrue de Thomas Frank pour sa nouvelle équipe après que les prêts de Mathys Tel et Kevin Danso ont été rendus permanents.
Takai pourrait faire ses débuts en compétition contre le Paris Saint-Germain, les deux équipes s'affrontant pour la Supercoupe de l'UEFA au Stadio Friuli le 13 août.
Les Spurs entameront leur saison de Premier League trois jours plus tard à domicile contre Burnley.
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.