Farke : Bamford ne fait pas partie des plans de Leeds pour la Premier League

Les problèmes de blessures de Patrick Bamford et son manque de forme au cours des deux dernières saisons l'ont empêché de faire partie des plans de Leeds United pour la Premier League.
L'entraîneur de Leeds United, Daniel Farke, a révélé que Patrick Bamford ne fait pas partie de ses plans pour la saison prochaine.
L'attaquant a été exclu de l'équipe de Leeds lors de leur match nul 0-0 contre leurs rivaux de Manchester United pour leur match amical de pré-saison en Suède.
Bamford n'a joué que 17 matches en Championship la saison dernière après avoir souffert d'une blessure aux ischio-jambiers et n'a pas réussi à marquer dans le championnat.
En effet, au cours des deux dernières saisons, Bamford n'a réussi que 15 titularisations en championnat, marquant huit buts et ne jouant que 1 719 minutes.
Farke a souligné les problèmes de forme physique de Bamford comme une raison de son exclusion, mais a expliqué comment une discussion honnête entre les deux a aidé la situation.
« J'ai eu une conversation vraiment ouverte et honnête avec lui. Il sait exactement comment je le considère en tant que joueur », a déclaré Farke.
« J'aurais préféré un Patrick Bamford en pleine forme lors des deux dernières saisons. Il sait aussi à quel point je le respecte en tant que personne et je pensais qu'il était de mon devoir d'avoir une conversation très honnête avec lui immédiatement.
« Je pense que c'était le deuxième jour de la pré-saison – je lui ai dit mes plans pour la prochaine saison de Premier League. En raison du fait qu'il a eu des années vraiment difficiles, pour moi Patrick est un joueur qui à ce stade doit être l'homme principal. Il a besoin du bras autour de l'épaule – s'il obtient cela, il marquera des buts, c'est un joueur de haut niveau.
« Mais après les deux dernières saisons, je n'étais pas prêt à dire qu'il est l'homme principal au niveau de la Premier League. Et ensuite, je ne pense pas qu'il devrait être une option de rechange s'il était l'homme principal pendant tant d'années. Ce n'est pas la situation parfaite.
« Il s'est entraîné vraiment bien, vraiment professionnellement. Sa réaction a été de premier ordre, comme je m'y attendais. Il a apprécié l'honnêteté. Patrick a tant fait pour ce club. Il a remporté deux types de promotion et mérite du respect et de la transparence.
« Il est conscient qu'il ne fait pas partie de mes plans pour la Premier League. »
Alors que Bamford était absent du déplacement de Leeds en Suède, Jack Harrison a été inclus dans l'équipe et a débuté contre United.
Harrison a passé les deux dernières saisons en prêt à Everton, inscrivant quatre buts en championnat et trois passes décisives pendant cette période.
Le joueur de 28 ans n'a pas été universellement bien accueilli par les fans de Leeds, mais Farke est prêt à donner à Harrison une chance de regagner leur confiance.
Farke a déclaré : « Tout dépend de la façon dont Jack utilise ses chances. Il est sous contrat. Il connaît parfaitement la ligue et a de nombreuses apparitions en Premier League.
« Il a eu une première partie brillante lors de son passage à Leeds United. Bien sûr, c'est toujours un peu délicat si vous êtes ensuite absent pendant quelques années. Il avait une offre pour rester au plus haut niveau. C'était une décision avant mon temps, mais maintenant il est de retour avec nous.
« C'est un gars formidable, un travailleur acharné, très fiable et prouvé au niveau de la Premier League. C'est à lui de regagner la confiance et l'assurance. »
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.