Bellingham manquera le début de LaLiga après une opération à l'épaule

Jude Bellingham a subi une opération après une gêne persistante à l'épaule et est prévu pour une période sur la touche au début de 2025-26.
Jude Bellingham devrait manquer le début de la saison prochaine de Real Madrid après avoir subi une opération à l'épaule.
Madrid a confirmé que Bellingham était prévu pour une période sur la touche mercredi, et bien qu'ils n'aient pas précisé la durée de sa récupération, les médias espagnols estiment qu'elle prendra environ 12 semaines.
Bellingham a eu des difficultés avec une gêne à l'épaule depuis novembre 2023, lorsqu'il l'a déboîtée lors d'un match de LaLiga, et a joué avec une attelle sous son maillot depuis lors.
Il a choisi de retarder l'opération jusqu'après la Coupe du Monde des Clubs afin de jouer pour Madrid, l'équipe de Xabi Alonso ayant été éliminée en demi-finales par le Paris Saint-Germain.
Bellingham a fait 100 apparitions dans toutes les compétitions pour Madrid depuis son transfert de Borussia Dortmund, atteignant sa centième apparition contre le PSG lors du dernier match.
Il n'a commencé que quatre de ces matchs sur le banc et a marqué 38 buts et fourni 27 passes décisives pour Los Blancos depuis sa saison de début en 2023-24.
Depuis sa saison de début, Bellingham n'a manqué que 17 matchs de LaLiga pour Madrid (joués 59), qui n'ont perdu qu'une seule fois sans lui dans l'équipe (W13 D3).
Madrid a une moyenne de plus de buts (2,4 contre 2,1) sans lui dans l'équipe et a concédé moins de buts en moyenne (0,7 contre 0,9) lorsqu'il n'a pas joué. Leur pourcentage de victoires est également plus élevé à 76,5 % (71,2 % avec lui).
Bellingham devrait être de retour pour le premier Clasico de la saison contre Barcelone à la fin octobre, bien qu'il soit susceptible de manquer leur affrontement contre l'Atletico Madrid le 28 septembre.
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.