Thiago Silva "soutient Chelsea pour la demi-finale" après la victoire sur Al-Hilal

Le capitaine de Fluminense, Thiago Silva, espère rencontrer son ancienne équipe, Chelsea, lors des demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs après avoir battu Al-Hilal.
Thiago Silva soutient Chelsea dans leur quart de finale contre Palmeiras dans l'espoir de rencontrer son ancienne équipe lors des demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs.
Fluminense a réservé sa place en demi-finale après avoir battu Al-Hilal d'Arabie Saoudite 2-1, avec des buts de Martinelli et Hercules.
Ce dernier est sorti du banc pour redonner l'avantage à Fluminense après l'égalisation de Marcos Leonardo, ce qui signifie que quatre des huit buts de l'équipe dans le tournoi ont été marqués par des remplaçants. Seul Manchester City (cinq) en a davantage bénéficié.
L'équipe brésilienne, qui a terminé deuxième du groupe F derrière le Borussia Dortmund, a résisté dans les dernières minutes alors qu'Al-Hilal cherchait une seconde égalisation, pour organiser un affrontement contre Palmeiras ou Chelsea.
Le capitaine de Fluminense, Silva, a admis qu'il veut jouer contre les Blues ensuite mais ne pense pas que ce sera un match facile pour le club anglais.
"Maintenant, je dois juste récupérer et regarder le match entre Chelsea et Palmeiras", a déclaré Silva à DAZN.
"Je soutiens Chelsea, bien sûr, mais Palmeiras est aussi une grande équipe.
"La récupération pour moi n'est pas rapide, mais je suis là, et je suis heureux. Dans ma tête, je suis très heureux que l'équipe arrive en demi-finales."
Concernant leur victoire sur Al-Hilal, Silva a ajouté : "Je suis très heureux et très fier de mon équipe. Ce n'est pas facile de jouer dans cette compétition et d'arriver en demi-finale.
"C'est trop loin pour moi d'imaginer ce moment, mais je suis très heureux pour l'équipe et pour moi aussi et pour la performance.
"Nous sommes restés ensemble tout le temps. Ce n'est jamais facile de jouer contre une équipe comme celle-ci, mais Fluminense est là, et je suis très heureux pour cela."
L'équipe de Simone Inzaghi n'a pas réussi à s'appuyer sur leur performance clinique contre Manchester City, ayant 12 tirs en seconde mi-temps alors qu'ils tentaient de forcer le temps additionnel en fin de match, mais ils n'ont pas réussi à trouver un moyen de percer la défense résolue de Fluminense.
Inzaghi est resté fier de ses joueurs d'Al-Hilal et a attribué la perte à des "événements externes".
"Je suis fier d'entraîner Al-Hilal et fier de tous les joueurs de l'équipe, et j'ai félicité tous les joueurs sans exception pour le merveilleux niveau qu'ils ont présenté à la Coupe du Monde des Clubs", a déclaré Inzaghi.
"Il y a des événements externes qui ont affecté les joueurs d'Al-Hilal lors du match contre Fluminense, et je ne veux pas m'y attarder. Je félicite mes joueurs pour leur performance héroïque, tant dans le match que dans le tournoi en général."
Cet article a été traduit automatiquement pour le rendre accessible dans votre langue. Certaines nuances peuvent être perdues dans la traduction.