Man Utd scelle l'arrivée de Sesko dans un accord de £74m avec Leipzig

Benjamin Sesko aura la tâche de diriger la ligne d'attaque de Manchester United après avoir rejoint le club en provenance de RB Leipzig.
Manchester United a confirmé la signature de Benjamin Sesko en provenance de RB Leipzig dans un accord qui vaudrait jusqu'à £74m (€85,4m).
On disait que Sesko avait suscité de l'intérêt de la part d'Arsenal – qui a choisi d'amener Viktor Gyokeres – et Newcastle United, mais il a signé un contrat de cinq ans avec l'équipe de Ruben Amorim.
L'attaquant slovène ajoute une puissance de feu significative à une ligne d'attaque de United qui a déjà été renforcée par les arrivées de Matheus Cunha et Bryan Mbeumo de Wolves et Brentford respectivement.
"L'histoire de Manchester United est évidemment très spéciale mais ce qui m'excite vraiment, c'est l'avenir," a déclaré Sesko après son arrivée, sous réserve de l'homologation internationale, annoncée samedi.
"Lorsque nous avons discuté du projet, il était clair que tout est en place pour que cette équipe continue de croître et de se battre à nouveau pour les plus grands trophées bientôt.
"Dès que je suis arrivé, j'ai ressenti l'énergie positive et l'environnement familial que le club a créé. C'est clairement l'endroit parfait pour atteindre mon niveau maximum et réaliser toutes mes ambitions.
"Je suis impatient de commencer à apprendre de Ruben [Amorim] et de me connecter avec mes coéquipiers pour atteindre le succès que nous savons tous être capables ensemble."
Le joueur de 22 ans a inscrit 21 buts et enregistré six passes décisives pour Leipzig au cours de la dernière campagne.
Ancien attaquant du RB Salzburg, Sesko était aussi le plus jeune joueur à marquer au moins 20 buts dans toutes les compétitions des cinq grands championnats européens la saison dernière.
Sesko a réussi 13 buts en Bundesliga la saison dernière, dépassant son xG de 9,9, et a enregistré un taux de conversion de 19,1 % dans l'élite allemande.
Parmi ceux-là, cinq buts ont été marqués dans les 15 premières minutes des matchs en Bundesliga la saison dernière, un record en compétition, dépassé seulement par Erling Haaland (six) dans les cinq grands championnats d'Europe.
Amorim a maintenant enfin son homme, qui affrontera Haaland de Manchester City alors que United cherche à défier ses rivaux féroces.
"Benjamin possède une combinaison rare de vitesse électrisante et de capacité à dominer physiquement les défenseurs, ce qui en fait l'un des jeunes talents les plus exceptionnels du football mondial," a déclaré Jason Wilcox, le directeur du football de United.
“Nous avons suivi de près la carrière de Benjamin ; toutes nos analyses de données et recherches ont conclu qu'il possède les qualités et la personnalité requises pour s'épanouir à Manchester United.
"Travaillant sous la direction de Ruben et de notre excellente équipe de performance, Benjamin rejoint l'environnement parfait pour l'aider à atteindre son potentiel de classe mondiale.
“Le désir que tous nos nouveaux signings ont montré pour rejoindre le club cet été souligne l'attrait et le statut de Manchester United, alors que nous continuons à construire et à développer une équipe capable de se battre pour les plus grands honneurs."
Sesko sera formellement présenté aux fans de United avant leur dernier match amical de pré-saison à Old Trafford contre la Fiorentina samedi.
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.