Cristiano Ronaldo rend un hommage émouvant après la mort de son coéquipier portugais Diogo Jota

Diogo Jota et son frère sont morts dans un accident de voiture en Espagne jeudi, et Cristiano Ronaldo a rendu hommage à son coéquipier portugais.
Cristiano Ronaldo a partagé un hommage émouvant à Diogo Jota après que son coéquipier portugais soit décédé dans un accident de voiture.
Jota et son frère Andre Silva ont été tués dans l'accident en Espagne, qui a eu lieu peu après minuit heure locale jeudi.
L'accident s'est produit dans la province espagnole de Zamora. Le frère de Jota avait 25 ans et était également footballeur professionnel. Il jouait pour l'équipe portugaise de deuxième division Penafiel.
La nouvelle dévastatrice arrive près d'un mois après que Jota ait aidé Ronaldo et le Portugal à remporter leur deuxième titre de la Ligue des Nations après une victoire contre l'Espagne en finale le 8 juin.
"Cela n'a pas de sens. Il y a juste un instant, nous étions ensemble dans l'équipe nationale, il y a juste un instant, tu t'étais marié," a déclaré Ronaldo.
"À ta famille, ta femme et tes enfants, je présente mes condoléances et je leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux.
"Repose en paix, Diogo et Andre. Vous nous manquerez à tous."
Jota a été sélectionné 49 fois par le Portugal depuis ses débuts en novembre 2019, où il a remplacé Ronaldo lors d'une victoire 6-0 contre la Lituanie dans une qualification pour l'Euro 2020.
Le joueur de 28 ans a marqué 14 buts pour son pays, le dernier étant lors d'un match amical contre la Croatie en juin 2024.
Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a déclaré que le moment de remettre le trophée de la Ligue des Nations au Portugal portera désormais "de la tristesse" suite à l'annonce de la mort de Jota.
"Il y a à peine trois semaines, j'ai eu l'honneur de remettre une médaille à Diogo Jota après la finale de la Ligue des Nations de l'UEFA - un moment de joie, de fierté et de célébration qui restera désormais à jamais gravé dans la mémoire avec de la tristesse," a déclaré Ceferin.
"Sa passion, son énergie et son esprit sur le terrain ont inspiré tous ceux qui l'entouraient. Il est dévastateur de penser qu'une vie si pleine de joie et de potentiel a été emportée bien trop tôt.
"Repose en paix, cher Diogo. Tu ne seras pas oublié."
Cet article a été traduit automatiquement pour le rendre accessible dans votre langue. Certaines nuances peuvent être perdues dans la traduction.