Les recrues de Newcastle, Wissa et Ramsey, absentes avant le début de la Ligue des Champions

Newcastle United fait face à un double coup dur avec les blessures de Yoane Wissa et Jacob Ramsey, tous deux absents à l'approche d'une période chargée pour les Magpies.
L'attaquant Yoane Wissa de Newcastle United pourrait manquer le début de la campagne de Ligue des Champions après s'être blessé au genou, tandis que Jacob Ramsey sera écarté jusqu'en octobre.
Newcastle a signé Wissa lors du dernier jour du mercato pour 55 millions de livres sterling, ajoutant également Nick Woltemade du Stuttgart en prévision du transfert record d'Alexander Isak à Liverpool.
Wissa a marqué 19 buts en Premier League pour Brentford la saison dernière, aucun sur penalty. Seul Mohamed Salah (20) a marqué plus de buts hors pénalty.
Cependant, le joueur de 29 ans a été remplacé lors du match de qualification de la Coupe du Monde de la RD Congo contre le Sénégal mardi après avoir subi un problème au genou, et il doit maintenant consulter un spécialiste.
L'entraîneur Eddie Howe a confirmé que Wissa manquerait le match de Premier League contre les Wolves samedi, et sa participation au premier match de la Ligue des Champions contre Barcelone est également incertaine.
« Il ne jouera pas ce match. Je l'ai vu pour la première fois hier », a déclaré Howe aux journalistes.
« Il ressent les effets de la blessure qu'il a subie juste avant de sortir, donc nous allons devoir voir comment il évolue. »
Interrogé sur une éventuelle disponibilité de l'attaquant pour affronter les Blaugrana à St James' Park jeudi, Howe a ajouté : « Je ne sais pas. Je pense qu'il va partir faire des tests et peut-être voir un spécialiste pour en savoir plus. Malheureusement, je ne peux pas vous donner de mise à jour pour l'instant. »
Howe a également confirmé que Ramsey, arrivé d'Aston Villa pour 43 millions de livres sterling le mois dernier, sera absent jusqu'en octobre après s'être blessé à la cheville lors d'un match nul et vierge contre Leeds United avant la pause internationale.
La fenêtre de transfert de Newcastle a été dominée par les spéculations sur l'avenir d'Isak et le besoin des Magpies de trouver des renforts offensifs, et Howe est soulagé qu'elle soit terminée.
« C'était une fenêtre difficile mais aussi réussie, j'espère. Le temps sera le meilleur juge de cela », a-t-il déclaré.
« Notre objectif clair maintenant est juste le football. Il n'y a pas de distractions extérieures, et nous avons hâte de commencer. Je suis enthousiasmé par les possibilités de cette équipe. »
Le fait que Wissa n'avait plus qu'un an de contrat avec Brentford a conduit à des suggestions selon lesquelles Newcastle a peut-être surpayé l'attaquant, mais Howe est simplement heureux de l'avoir.
« Un buteur établi en Premier League est très difficile à trouver et à recruter », a déclaré Howe.
« Il a de grandes qualités, il a eu une année exceptionnelle, pas seulement l'année dernière mais aussi la saison d'avant, donc il a une histoire de buts à son actif.
« Il a bien joué contre nous et a été un joueur difficile à gérer, nous avons souvent eu du mal à l'affronter. J'admire beaucoup son parcours pour en arriver là car cela n'a pas été facile pour lui. »
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.