Dembélé « mérite de tout gagner » après les exploits au PSG – Luis Enrique

Le Paris Saint-Germain a réservé sa place en finale de la Coupe du Monde des Clubs avec une victoire 4-0 sur le Real Madrid, avec Ousmane Dembélé en vedette.
Luis Enrique estime qu'Ousmane Dembélé « mérite de tout gagner » après avoir aidé le Paris Saint-Germain à atteindre la finale de la Coupe du Monde des Clubs.
Dembélé a joué un rôle de premier plan pour les champions d'Europe mercredi, inscrivant un but et une passe décisive alors que le PSG a balayé le Real Madrid 4-0 au MetLife Stadium.
L'international français a servi Fabián Ruiz à la sixième minute pour le but d'ouverture du match avant de tromper Thibaut Courtois trois minutes plus tard.
Ce faisant, il est devenu le premier joueur à être impliqué dans deux buts contre Madrid dans les neuf premières minutes d'un match dans toute compétition depuis au moins la saison 2002-03.
Dembélé, qui effectuait sa première titularisation dans la compétition après avoir surmonté une blessure, compte désormais 30 contributions à des buts (22 buts, huit passes décisives) en 2025, avec un total de 35 buts et 14 passes décisives depuis le début de la saison 2024-25.
Après avoir aidé le PSG à réaliser un triplé national et décrocher son premier titre en Ligue des Champions, le joueur de 28 ans est parmi les favoris pour remporter le Ballon d'Or cette année.
Et Luis Enrique croit que Dembélé mérite cette distinction, déclarant à DAZN : « C'est le premier match de cette Coupe du Monde des Clubs où l'on peut utiliser Ousmane comme titulaire car il était blessé avec l'équipe [française], et nous avons essayé de le ménager.
« Je pense qu'il est de loin le meilleur joueur cette saison.
« Il mérite de tout gagner car il a tout donné pour l'équipe, et l'équipe a remporté des trophées, ce qui est le plus important pour le club. »
L'affiche impitoyable du PSG en première mi-temps, où Fabián a marqué deux fois, a posé les bases pour infliger à Xabi Alonso sa première défaite sur le banc madrilène.
L'équipe de Luis Enrique menait de trois buts après 24 minutes, la première fois qu'elle réalisait une telle performance depuis avoir mis trois buts à Monaco en Ligue 1 en 2018.
Le PSG a remporté sa 48e victoire depuis le début de la saison 2024-25 (huit nuls, huit défaites), leur plus grand total en une seule saison dans l'histoire du club (dépassant le précédent record de 47 établi en 2015-16).
Mais entre eux et la gloire de la Coupe du Monde des Clubs se trouve Chelsea, qui a battu Fluminense 2-0 dans l'autre demi-finale mardi.
Ce sera la première rencontre entre les deux équipes depuis 2016, lorsque le PSG avait battu les Blues 4-2 sur l'ensemble des deux matchs en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Et Luis Enrique vise à couronner une saison mémorable par un autre trophée.
« Nous allons essayer – un pas de plus contre Chelsea », a ajouté Luis Enrique. « Ils ont fait du bon travail. Nous y sommes presque, nous voulons faire l'histoire puis partir en vacances. »
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.