Nottingham Forest 3-1 Brentford : Wood et Gibbs-White brillent dans une victoire convaincante

Nottingham Forest a ouvert sa saison 2025-26 de Premier League avec une victoire bien méritée contre le Brentford de Keith Andrews.
Chris Wood a marqué deux fois alors que Nottingham Forest s'est imposé 3-1 contre Brentford au City Ground.
Jouant leur premier match de Premier League sous la direction du nouvel entraîneur Keith Andrews, Brentford n'était pas à la hauteur face à un Forest déchaîné dimanche, et les interrogations persisteront sur leurs perspectives pour cette saison suite au départ de Thomas Frank.
Forest n'a eu besoin que de cinq minutes pour lancer le bal alors que Wood a poussé le ballon au fond des filets suite à un corner.
Dan Ndoye, qui faisait ses débuts en championnat pour Forest, a porté le score à 2-0 pour les hôtes avec une superbe tête plongeante sur un centre précis de Morgan Gibbs-White.
Wood a doublé la mise dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, alors qu'un Forest implacable mettait le match hors de portée – le Néo-Zélandais a reçu le parfait ballon d'Elliot Anderson, contourné Caoimhin Kelleher et marqué dans un but vide.
Le penalty d'Igor Thiago à la 78e minute a réduit l'écart alors que Forest n'a pas réussi à ajouter à son avance après la pause, bien que Gibbs-White soit passé près, mais c'était trop peu, trop tard pour Brentford.
Débriefing des données : Wood et Gibbs-White volent la vedette
Depuis que Nuno Espirito Santo a pris les rênes de Forest en décembre 2023, Wood a maintenant marqué 30 buts en Premier League hors penalty, égalant Erling Haaland pour le total le plus élevé par un joueur dans la ligue au cours de cette période.
En fait, pendant cette période, seuls Mohamed Salah, Erling Haaland et Alexander Isak (37 buts chacun) ont marqué plus de fois en première division que Wood (33).
Gibbs-White, quant à lui, a enregistré sa 27e passe décisive en Premier League pour Forest, égalant Ian Woan en tant que meilleur passeur du club dans l'histoire de la compétition. Nuno sera sans doute ravi que le club ait repoussé l'intérêt de Tottenham pour le meneur de jeu.
Bien que le penalty de Thiago signifie que Brentford a enregistré 1,5 but attendu (xG) contre 1,86 pour Forest, cette métrique ne raconte pas l'histoire de la domination des hôtes, alors que les Bees ont subi leur première défaite inaugurale en Premier League lors de leur cinquième sortie de ce genre.
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.