Marquinhos n'a jamais douté que le PSG prendrait sa revanche sur le Bayern

Le Paris Saint-Germain a vengé la défaite de la Ligue des Champions de novembre contre le Bayern Munich en les éliminant de la Coupe du Monde des Clubs samedi.
Marquinhos n'a jamais douté que le Paris Saint-Germain prendrait sa revanche contre le Bayern Munich en quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs, même lorsqu'ils ont été réduits à neuf.
Le PSG a atteint les demi-finales de la compétition remaniée avec une victoire 2-0 à Atlanta, grâce à Desire Doue et Ousmane Dembele.
Cependant, ce n'était pas toute l'histoire car le PSG a terminé le match avec deux joueurs en moins, après les cartons rouges directs pour Willian Pacho et Lucas Hernandez.
Le Bayern a vu deux buts refusés et un possible penalty en temps additionnel annulé, mais Dembele a marqué le deuxième but du PSG alors qu'ils jouaient à neuf, laissant Marquinhos saluer leur caractère.
Le capitaine du PSG était particulièrement heureux de prendre sa revanche sur le Bayern, qui avait remporté quatre matchs consécutifs contre les champions français, y compris une victoire 1-0 lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions en novembre dernier.
"C'est un moment important pour nous. C'était un match difficile," a déclaré Marquinhos à DAZN.
"Nous voulions vraiment gagner celui-ci. Nous avions quelque chose à régler avec le Bayern. Le dernier match que nous avons joué contre eux, nous avons perdu.
"C'est bien de gagner ce match, c'est une compétition qui nous tient à cœur, nous voulons faire quelque chose. Les cartons rouges sont des détails que nous devons gérer. Avec un joueur de plus ou de moins, cela change les choses.
"Je regardais mes coéquipiers, je voyais tout le monde dire, 'nous allons défendre jusqu'à la fin'. J'étais sûr que nous allions gagner ce match. Nous avons vu l'attitude, à 10 et à neuf.
"Nous avons continué à jouer, et nous avons marqué le deuxième but même avec un joueur en moins. L'équipe est prête à tout.
"Même à neuf ou dix joueurs, l'équipe est prête à souffrir, à contrer, à faire mal à l'adversaire. Nous allons jouer avec nos armes."
Malgré avoir terminé le match avec neuf joueurs, le PSG a confortablement remporté la bataille des buts attendus, créant 2.0 xG contre 0.6 pour le Bayern.
Les champions d'Europe ont maintenant remporté cinq matchs d'élimination consécutifs dans les grandes compétitions internationales, la plus longue série de leur histoire.
Luis Enrique a déclaré : "Je suis fier. Nous étions à la hauteur, et nous méritions de gagner ce match difficile. Le Bayern est une bonne équipe.
"Nous sommes une équipe qui veut jouer au football, même quand vous devez défendre avec un joueur en moins. La fin du match était très difficile. Le Bayern a joué un très bon match; ils auraient pu gagner."
Le match a été éclipsé par une grave blessure à la jambe de la star du Bayern, Jamal Musiala, qui a été évacué en grande détresse après une collision avec Gianluigi Donnarumma.
Dans sa propre interview d'après-match avec DAZN, le latéral Achraf Hakimi a déclaré : "Je voudrais dire un mot pour Jamal Musiala.
"Je pense que c'est une blessure très importante pour lui, et je lui apporte tout mon soutien. J'espère qu'il reviendra bientôt sur le terrain."
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.