Lorient 1-1 Paris Saint-Germain : Doue blessé alors que les hommes de Luis Enrique sont accrochés
Le Paris Saint-Germain a été frustré en étant tenu en échec à Lorient et pourrait regretter la perte de Désiré Doue, qui s'est blessé.
Désiré Doue s'est blessé alors que le Paris Saint-Germain a été tenu en échec pour la troisième fois en quatre sorties en Ligue 1 après un match nul 1-1 à Lorient mercredi.
Les champions de Luis Enrique avaient décroché une victoire convaincante 3-0 à Brest lors de leur dernière rencontre et semblaient se diriger vers la victoire quand le centre de Doue depuis la droite a été repris de la tête par Nuno Mendes mais ensuite renvoyé par le latéral sur le rebond à la 49e minute.
Toutefois, Lorient a immédiatement réagi deux minutes plus tard lorsque le centre d'Arsène Kouassi a été repoussé par Lucas Chevalier sur Igor Silva, qui a marqué au travers d'une foule de joueurs à la limite de la surface pour inscrire le but qui permettrait aux hôtes de décrocher un point au Stade du Moustoir.
Il y a eu peu d'actions dans la surface en première mi-temps avec Joel Mvuka testant Chevalier dans le but du PSG, tandis que Mvogo a dû être vigilant pour empêcher Mendes et Ibrahim Mbaye de marquer.
Vitinha a vu un tir de loin repoussé par Mvogo après les buts du début de seconde période, avant que les visiteurs ne soient assommés par la vue de Doue aidé à quitter le terrain par le personnel médical après s'être tenu la cuisse.
Mvogo a réalisé un arrêt spectaculaire pour empêcher la magnifique demi-volée de Bradley Barcola, tandis que Théo Le Bris a gâché une occasion en or de décrocher une victoire célèbre pour Lorient en tirant dans le petit filet après que la passe d'Arthur Avom a ouvert la défense du PSG.
Analyse: Un Mvogo occupé frustre le PSG
Le PSG sera, évidemment, assez frustré par le score final, surtout après avoir produit 1,43 buts attendus avec 15 tirs contre 0,23 pour Lorient à partir de huit tentatives.
Ils ont également enregistré 78,24% de possession en déplacement— leur chiffre le plus élevé lors d'un match de Ligue 1 à l'extérieur depuis qu'Opta a commencé à analyser la compétition (2006-07).
Les sept arrêts de Mvogo ont représenté la première fois qu'il réalisait au moins cinq arrêts dans un match de Ligue 1 depuis qu'il a affronté Nice le 19 avril 2024 (également sept arrêts).
Lorient, de son côté, n'a remporté que deux de ses 10 premiers matchs de Ligue 1 cette saison (3 nuls, 5 défaites), ne faisant pire qu'en 1998/99 lors de leur première campagne en première division (une seule victoire, relégation en fin de saison).
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.



















