Modric : Le déménagement à Milan motivé par le désir de 'rester compétitif et en Europe'

Luka Modric a signé un contrat initial d'un an avec l'AC Milan plus tôt cette semaine, et est impatient d'aider le club à retrouver son meilleur niveau.
Luka Modric a révélé que la raison de son déménagement à l'AC Milan était due à son désir de "rester en Europe" et de "continuer à jouer au football compétitif".
Après 13 années riches en trophées au Real Madrid, Modric a signé un contrat initial d'un an avec Milan plus tôt cette semaine, ayant quitté la capitale espagnole en tant qu'agent libre.
Le capitaine de la Croatie a remporté 28 trophées majeurs pendant son temps avec Madrid, dont six couronnes de la Ligue des champions et quatre titres de LaLiga.
Dans toutes les compétitions en 2024-25, il a établi son nombre maximal d'apparitions en saison pour les Blancos (57), et a été impliqué dans 13 buts (quatre buts, neuf passes décisives).
En effet, depuis son déménagement à Madrid de Tottenham en 2012, seulement en 2021-22 (15) a-t-il été plus impliqué, prouvant qu'il a encore ce qu'il faut pour concurrencer au plus haut niveau.
Avant son déménagement à Milan, Modric avait été lié à des transferts vers l'Inter Miami, Al-Nassr et l'Inter, mais le joueur de 39 ans se concentre maintenant sur l'impact avec les Rossoneri.
"Je voulais rester en Europe, continuer à jouer au football compétitif. J'ai eu d'autres offres mais quand Milan est apparu pour moi, c'était clair dès le premier moment," a-t-il dit.
Modric rejoint une équipe de Milan qui a connu une campagne décevante en 2024-25, terminant huitième en Serie A et manquant de participer aux compétitions européennes.
Ce ne sera que la quatrième campagne sans football européen pour les géants italiens ce siècle, ayant également passé 2014-15 et 2015-16 sans engagements continentaux.
"Milan ne peut pas se satisfaire de l'ordinaire et doit avoir les plus grands objectifs possibles, pour gagner des titres, pour rivaliser avec les meilleures équipes du monde. C'est pourquoi je suis ici," a déclaré Modric.
"Je ne suis jamais satisfait, je veux toujours plus. Quand vous avez ressenti ce sentiment (de la victoire), vous voulez le ressentir encore plus. J'ai toujours faim, le désir, encore envie de plus."
Pour expliquer sa longévité, Modric a déclaré "la chose la plus importante est l'amour du jeu, pour le football".
"C'est ce que j'ai toujours, ce que je ressens toujours dans mon ventre, ce feu, c'est ce qui me pousse. Il n'y a pas de secrets.
"Pour moi, c'est la passion, l'amour pour le football. Je ne suis jamais satisfait."
La première sortie officielle de Modric pour sa nouvelle équipe pourrait avoir lieu le 17 août quand ils affronteront la deuxième division Bari dans le tour de 64 de la Coppa Italia.
L'équipe de Massimiliano Allegri débutera ensuite sa campagne de Serie A contre les tout juste promus Cremonese six jours plus tard.
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.