Lyon 2-3 Paris Saint-Germain : Neves au bout du temps additionnel propulse les champions en titre en tête de la Ligue 1
Le Paris Saint-Germain a attendu le bout du temps additionnel pour la deuxième semaine de rang en Ligue 1, un nouveau but gagnant dans les arrêts de jeu venant faire plier Lyon.
Joao Neves a inscrit le but de la victoire à la 95e minute, et le Paris Saint-Germain a repris la tête de la Ligue 1 grâce à un succès 3-2 arraché face à un Lyon réduit à dix.
L’équipe de Luis Enrique a encore attendu les derniers instants pour rafler les trois points pour la deuxième journée d’affilée en championnat, après le but de Gonçalo Ramos à la 94e minute contre Nice le week-end dernier.
Bien que Senny Mayulu ait expédié de la tête une belle occasion au-dessus en début de match au Groupama Stadium, le PSG a fini par ouvrir le score à la 26e minute : Warren Zaïre-Emery a profité de la passe en profondeur de Vitinha avant d’envoyer le ballon sous la barre.
Afonso Moreira a rapidement égalisé d’une jolie finition quatre minutes plus tard, mais les visiteurs ont repris l’avantage à la 33e. Vitinha a récupéré le ballon dans les pieds de Tanner Tessmann avant de servir Khvicha Kvaratskhelia, qui a magnifiquement enroulé hors de portée de Dominik Greif.
Nicolas Tagliafico a trouvé le poteau avant que les locaux n’égalent cinq minutes après la reprise, grâce à une superbe demi-volée d’Ainsley Maitland-Niles qui a lobé un Lucas Chevalier impuissant.
Mais Lyon s’est retrouvé à dix à la 93e minute, Tagliafico étant exclu pour un second avertissement après avoir ceinturé Vitinha.
Le PSG a profité de sa supériorité numérique quasiment sur la dernière offensive, Neves plaçant une tête victorieuse sur un corner de Lee Kang-In.
Débrief chiffré : le PSG encore décisif dans le temps additionnel
Le PSG a enchaîné deux victoires en Ligue 1 grâce à des buts inscrits dans le temps additionnel de la seconde période, une première depuis septembre 2021.
Par ailleurs, Lyon a perdu ses cinq dernières confrontations en L1 face au PSG, une telle série contre un même adversaire pour la première fois depuis celle concédée face à Nancy entre 1982 et 1991.
L’équipe de Paulo Fonseca a reçu quatre cartons rouges en Ligue 1 cette saison, seul Gérone (cinq) en comptant davantage parmi les cinq grands championnats européens.
En ouvrant le score pour le PSG, Zaïre-Emery est devenu le premier joueur né en 2006 ou après à atteindre au moins six buts en Ligue 1.
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.



















