Arsenal convient mutuellement de résilier le contrat de Tomiyasu

Après une période marquée par les blessures avec Arsenal, Takehiro Tomiyasu quitte le club avec effet immédiat après quatre ans à l'Emirates.
Arsenal a conclu un accord mutuel avec Takehiro Tomiyasu pour résilier son contrat avec effet immédiat.
Son contrat actuel devait expirer à la fin de la saison prochaine, mais il a choisi de quitter le club.
Tomiyasu a rejoint Arsenal en provenance de Bologne en août 2021, mais a été freiné par des blessures ces dernières saisons, limitant son temps de jeu.
Il a nécessité une chirurgie du genou au cours des deux dernières années, manquant le début de 2024-2025 en raison de la blessure avant de subir un nouveau problème qui l'a conduit à une opération en février.
Tomiyasu aurait pu manquer jusqu'à cinq mois supplémentaires alors qu'il poursuit sa réhabilitation de cette chirurgie.
« Après quatre années inoubliables, le moment est venu pour moi de dire au revoir à ce club incroyable », a déclaré Tomiyasu dans un post sur Instagram.
« Évidemment, j'ai beaucoup de choses à dire, mais ce que je veux le plus vous dire, c'est juste merci pour l'amour que vous m'avez donné. J'étais tellement heureux d'être ici avec mes coéquipiers, Mikel [Arteta], le staff technique, le staff de soutien, tous ceux qui étaient autour de moi dans ce club.
« De mon premier jour à l'Emirates à chaque moment portant le rouge et blanc, cela a vraiment été un honneur de représenter cet écusson.
« Aux supporters, merci pour l'amour que vous m'avez donné sur et en dehors du terrain. Je ne l'oublierai jamais, et cela restera en moi pour toujours.
« Aux coéquipiers, je suis tellement heureux d'avoir partagé de nombreux souvenirs avec vous, car je sais à quel point vous êtes bons, non seulement en tant que joueur mais en tant que personne. J'ai hâte de vous voir bientôt sur le terrain.
« C'est le moment d'un nouveau chapitre, mais je suis fier à jamais d'avoir été un Gunner. Une fois Gunner, toujours Gunner. »
Globalement, le défenseur a fait 84 apparitions pour Arsenal dans toutes les compétitions, bien qu'une seule d'entre elles ait eu lieu en 2024-2025, où il n'a joué que six minutes.
Arsenal cherche déjà des renforts défensifs et ciblerait notamment le défenseur central de Valence, Cristhian Mosquera.
Cet article a été traduit automatiquement pour le rendre accessible dans votre langue. Certaines nuances peuvent être perdues dans la traduction.