Le capitaine Silva encourage l'émergence de nouveaux leaders à Man City

Bernardo Silva a connu un début fort en tant que capitaine de Manchester City, mais il a exhorté davantage de leaders à émerger au sein du club.
Le capitaine de Manchester City, Bernardo Silva, estime qu'une équipe gagnante nécessite plus que quatre leaders alors qu'il cherche à instaurer le bon climat au sein du club.
Le Portugais a été désigné par Pep Guardiola avant la Coupe du Monde des Clubs, suite au départ de Kevin De Bruyne à la fin de la saison 2024-2025.
Après avoir perdu deux de leurs trois premiers matchs de Premier League, les Citizens ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs toutes compétitions confondues.
À l'approche de son retour à l'ancien club Monaco en Ligue des Champions, Silva a encouragé d'autres leaders à montrer leur qualité au sein du club.
« Man City a eu tellement de succès ces huit dernières années non pas parce qu'un capitaine était exceptionnel mais parce que nous avions un groupe de grands leaders », a déclaré Silva.
« Bien sûr, en tant que premier capitaine, il faut s'assurer que certaines choses ne se produisent pas pour créer cet environnement, mais ce que nous avons vu est un groupe de grands caractères.
« Mon rôle maintenant est de recréer cette énergie pour que les gens se comportent correctement, arrivent tôt à l'entraînement.
« En termes de responsabilité, il faut plus de quatre [capitaines], nous avions 10 ou 15 joueurs qui se comportaient comme des capitaines. »
Après avoir perdu contre Monaco au Stade Louis II en mars 2017, l'entraîneur de City, Pep Guardiola, pourrait perdre ses deux premiers matchs à l'extérieur contre un adversaire pour la troisième fois seulement dans sa carrière d'entraîneur (également contre Barcelone en octobre 2016 et Liverpool en janvier 2018).
Monaco n'a perdu qu'une seule de ses sept rencontres à domicile contre des équipes anglaises en Ligue des Champions (5 victoires, 1 nul), leur seule défaite ayant eu lieu contre Arsenal en mars 2015 (0-2).
Silva, qui faisait partie de l'équipe de Monaco qui a battu City en 2017, savoure un retour dans son ancien club.
« J'ai passé trois saisons ici [à Monaco] et j'ai de magnifiques souvenirs », a ajouté Silva.
« C'était ma première opportunité de jouer à haut niveau. Je suis vraiment heureux d'être là.
« De bons souvenirs pour nous à l'époque, c'était incroyable de battre une équipe comme Man City. Nous avons très bien performé dans toutes les compétitions. Nous avons atteint les demi-finales [de la Ligue des Champions].
« C'était une jeune équipe qui se montrait au monde. »
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.