La confiance de Carvajal au « sommet » avant son retour à Madrid

Le Real Madrid affronte la Juventus en huitièmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs, et le capitaine Daniel Carvajal est motivé après avoir récupéré de sa blessure.
Le joueur du Real Madrid, Dani Carvajal, déclare que sa confiance est « au sommet » alors qu'il se prépare à faire son retour après blessure contre la Juventus dans la Coupe du Monde des Clubs.
Carvajal, qui a disputé 286 matchs de LaLiga, est resté sur la touche depuis octobre 2024 après avoir rompu deux ligaments et un tendon de son genou droit en jouant contre Villarreal.
Les blessures de Carvajal et Lucas Vazquez ont amené l'ancien entraîneur Carlo Ancelotti à faire jouer le milieu de terrain Federico Valverde au poste d'arrière droit pendant une grande partie de la saison dernière.
Après presque neuf mois hors du terrain, Carvajal est optimiste quant à son retour dans l'équipe du Real Madrid.
« Sur le plan personnel, je me sens très bien, je suis de retour dans la dynamique du groupe », a déclaré Carvajal.
« Je ne sais pas si je ferai partie de l'équipe demain, peut-être que je pourrai être sur le banc et à la disposition de l'entraîneur.
« Je suis vraiment content de ce côté-là. Je me connais et je sais que s'ils me font entrer, je donnerai 100 % sur le terrain. Tout donner. Sans peur, la confiance est au sommet.
« Tout cela est derrière moi maintenant. Il me manque de la pratique en match, je n'ai repris l'entraînement avec le groupe que depuis quelques semaines.
« Il y a eu des moments où être blessé m'a vraiment touché, mais c'est comme ça. Je me levais tous les jours, plein d'énergie et reconnaissant, que ce soit à la salle de gym ou en marchant avec des béquilles, je l'ai affronté avec bonne humeur. C'est ce que le processus exige.
« L'entraîneur apporte une réelle polyvalence à l'équipe avec la position de [Aurelien] Tchouameni. Et je jouerai n'importe où, même dans les buts. J'ai joué en défense centrale, arrière gauche, sur l'aile... Je suis toujours prêt pour tout ce que l'entraîneur me demande. Je suis disponible pour aider de toutes les manières possibles. »
Madrid a terminé en tête du Groupe H, en remportant deux de leurs trois matchs et en faisant match nul avec Al-Hilal, des débuts prometteurs sous le règne de Xabi Alonso.
Leurs adversaires, la Juventus, arrivent au match après avoir été écrasés 5-2 par Manchester City lors de leur dernier match de groupe.
Le récent signing de Madrid, Dean Huijsen, a joué pour la Juventus avant son transfert à Bournemouth au début de la saison dernière.
Huijsen a déclaré : « Ce sont de vrais spécialistes défensifs et ils y travaillent vraiment dur. J'ai appris énormément là-bas et je suis extrêmement reconnaissant.
« Nous sommes prêts et j'espère que nous pouvons le gagner. Le plan est d'aborder cela en bonne forme physique, et nous avons confiance que nous pouvons y parvenir. Nous jouons pour la fierté et pour gagner le match. C'est le plan.
« Nous sommes le Real Madrid, nous avons l'obligation de continuer à gagner. Notre objectif est de soulever le trophée. C'est génial d'avoir des joueurs comme Carvajal de retour, il est crucial pour nous et nous aidera à être plus forts. »
Cet article a été traduit automatiquement pour le rendre accessible dans votre langue. Certaines nuances peuvent être perdues dans la traduction.