Liverpool 1-2 Manchester United : Maguire condamne les champions de la Premier League à une autre défaite
La mauvaise série de Liverpool s'est poursuivie alors qu'ils se sont inclinés 2-1 à domicile contre Manchester United lors du choc de Premier League de dimanche.
La tête de Harry Maguire en fin de match a condamné Liverpool à sa quatrième défaite consécutive alors que Manchester United a battu les champions de la Premier League 2-1 à Anfield.
Cody Gakpo, qui avait auparavant touché la barre transversale à trois reprises, pensait avoir sauvé au moins un point pour Liverpool lorsqu'il a glissé le ballon dans les filets sur un centre de Federico Chiesa à la 78e minute.
Pourtant, alors que les supporters locaux espéraient un nouveau retour triomphal, Bruno Fernandes a délivré un centre brillant pour Maguire, qui a catapulté une tête dans le coin gauche.
Liverpool n'a passé que sept minutes du match à égalité, United ayant pris l'avantage dès la 62e seconde lorsque Bryan Mbeumo a profité d'une confusion entre Virgil van Dijk et Ibrahima Konaté.
Gakpo a presque à lui seul failli rétablir l'égalité à trois reprises, tandis qu'Alexander Isak et Mohamed Salah ont raté de grandes occasions pour Liverpool.
Mais United a aussi eu ses occasions, notamment lorsque Fernandes a frappé le poteau avec une bonne partie du but à viser en première mi-temps, et la fragilité défensive de Liverpool s'est de nouveau manifestée lorsque Maguire est monté plus haut à la 84e minute.
La victoire de United les propulse dans la première moitié du tableau, et malgré toutes leurs difficultés cette saison, l'équipe de Ruben Amorim n'est qu'à deux points de Liverpool, quatrième, qui a perdu quatre matchs consécutifs toutes compétitions confondues pour la première fois depuis novembre 2014.
Analyse des données : Un long moment attendu
C'est la première victoire à l'extérieur de United en Premier League face à Liverpool depuis janvier 2016, mettant fin à une série de neuf matchs de championnat sans victoire à Anfield (5 nuls, 4 défaites).
United a également enchaîné deux victoires consécutives en Premier League pour la première fois depuis la fin de la saison 2023-2024 et le début de la saison 2024-2025.
Mais pour les fidèles de Liverpool, les chiffres sont préoccupants. Depuis début mai, les Reds ont concédé 2 buts ou plus dans plus de matchs de Premier League que toute autre équipe, le faisant dans huit de leurs douze rencontres de championnat.
Salah a été particulièrement inefficace. Il n'a toujours pas marqué de but hors pénalty lors de ses sept dernières apparitions en Premier League, une première dans sa carrière à Liverpool.
Amorim est cependant le troisième entraîneur à remporter ses deux premiers matchs à l'extérieur en Premier League chez les champions en titre, après Manuel Pellegrini et Antonio Conte.
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.



















