Angleterre 4-0 Pays-Bas : James et Russo brillent alors que les tenants du titre ripostent

L'Angleterre a parfaitement répondu à sa défaite contre la France à l'Euro 2025 avec une démonstration sans pitié contre les Pays-Bas mercredi.
Lauren James et Alessia Russo ont brillé alors que les champions en titre, l'Angleterre, ont relancé leur campagne Euro 2025 avec une victoire éclatante 4-0 contre les Pays-Bas.
James a marqué dans chaque mi-temps tandis que Russo a fourni trois passes décisives alors que l'équipe de Sarina Wiegman a parfaitement répondu à sa défaite d'ouverture contre la France.
Les Lionnes se sont retrouvées au moins temporairement en tête du groupe D à la différence de buts, avec la France en action contre le Pays de Galles dans le match du groupe plus tard mercredi.
Le début confiant de l’Angleterre a été récompensé à la 22e minute lorsque la passe de Hannah Hampton a trouvé Russo, qui a remis le ballon à James pour qu'elle choisisse de façon sensationnelle la lucarne.
Elles ont doublé leur avance méritée dans le temps additionnel de la première mi-temps grâce à la superbe finition de Georgia Stanway de loin, après que le coup franc de James soit tombé favorablement dans son chemin.
Après que Russo a vu sa tête annulée pour hors-jeu en début de seconde période, l'Angleterre a marqué son troisième but à l'heure de jeu lorsque le tir bloqué d'Ella Toone est tombé aux pieds de James, qui a inscrit le but.
La déroute a été complétée à la 67e minute par Toone, qui a récupéré la passe de Russo dans la surface avant de tirer au-delà de la portée de Daphne van Domselaar.
Data Debrief : James et Russo déclenchent la réponse idéale
L'Angleterre connaissait l'ampleur de ce match et l'importance d'un résultat positif, mais cette pression n'a jamais pesé alors qu'elles ont écarté les discussions sur une sortie prématurée en Suisse.
Et leur qualité de star à l'avant du terrain s'est manifestée, avec James devenant seulement la deuxième joueuse anglaise à inscrire un doublé à la fois à la Coupe du Monde féminine et aux Euros féminins, après Ellen White. L'attaquante de Chelsea a également été directement impliquée dans plus de buts que toute autre joueuse européenne lors des deux derniers grands tournois (huit – cinq buts, trois passes décisives).
Stanway a également joué son rôle. En effet, depuis ses débuts avec l’Angleterre en novembre 2018, seules Beth Mead (34) et White (26) ont marqué plus de buts pour les Lionnes que la milieu de terrain (23).
Russo, quant à elle, a terminé avec trois passes décisives sur quatre occasions créées.
Le triomphe était encore plus impressionnant car, avant ce match, les Pays-Bas n'avaient jamais concédé plus de deux buts lors d'un match majeur (Coupe du Monde/Euros) en 35 matchs de ce type. Cependant, les Néerlandaises ont été limitées à seulement quatre tirs et seulement 0,22 but attendu, tandis que l'Angleterre a enregistré 2,72 xG à partir de 17 tentatives.
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.