Inter Miami 3-1 Orlando City : Messi orchestre la remontée en demi-finale de la Leagues Cup

Deux buts tardifs de Lionel Messi ont aidé Inter Miami à atteindre sa deuxième finale de la Leagues Cup, au cours de laquelle ils affronteront les Seattle Sounders.
Lionel Messi a marqué deux fois alors qu'Inter Miami a lancé une remontée spectaculaire dans les 13 dernières minutes pour battre Orlando City réduit à 10 joueurs 3-1 et décrocher son billet pour la finale de la Leagues Cup.
Miami était confronté à une défaite en demi-finale à 1-0 avec 77 minutes de jeu, mais Messi a marqué son retour après une blessure musculaire avec deux buts cruciaux alors que l'équipe de Javier Mascherano a réagi.
Après que Martin Ojeda et Rodrigo De Paul se soient approchés de chaque côté, Orlando a raté une occasion flagrante à la 23e minute alors qu'Ivan Angulo a tiré à côté alors qu'il était seul face au but.
Mais les visiteurs ont ouvert le score dans le temps additionnel de la première mi-temps, Marco Pasalic envoyant le ballon dans le toit du filet après qu'un dégagement de Maximiliano Falcon a rebondi sur lui.
Miami a eu du mal à progresser en début de seconde période, mais le jeu a basculé à la 75e minute lorsque David Brekalo – qui avait déjà écopé d'un carton jaune – a été pris du mauvais côté de Tadeo Allende dans la surface et l'a fait tomber.
Brekalo a reçu son deuxième carton jaune, et Messi a inscrit le penalty qui en a résulté dans le coin inférieur droit pour égaliser à 1-1.
Orlando a tenu le coup avec 10 hommes jusqu'à la 88e minute, lorsque Messi a montré un grand talent de dribble dans une surface de réparation bondée, a échangé des passes avec Jordi Alba, puis a marqué face à Pedro Gallese.
Et il restait encore du temps pour un but décisif lorsque le remplaçant Telasco Segovia a marqué après avoir reçu une passe de Luis Suarez une minute après le début du temps additionnel.
Les adversaires de Miami lors de la finale de dimanche seront les Seattle Sounders, qui accueilleront les Herons à Lumen Field après avoir battu le LA Galaxy 2-0 lors de l'autre demi-finale de mercredi.
Pedro de la Vega a marqué le but d'ouverture de Seattle à la suite d'une mêlée devant le but à la septième minute, Andrew Thomas réalisant deux grands arrêts en première mi-temps pour préserver leur avance.
Osaze De Rosario a marqué un excellent but en solo pour porter le score à 2-0 en début de seconde période et malgré l'expulsion de Nouhou Tolo pour un tacle sauvage sur Gabriel Pec en fin de match, les Sounders ont tenu bon pour une victoire méritée.
Compte-rendu de données : spécialistes de la Leagues Cup
Jusqu'à présent, aucune équipe n'avait joué dans plusieurs finales de la Leagues Cup, avec huit clubs différents présents dans les quatre scènes finales.
Ils étaient Cruz Azul, Tigres UANL, Leon, Seattle, Miami, Nashville SC, le Columbus Crew et Los Angeles FC.
Toutefois, Seattle et Miami participeront chacun à leur deuxième finale dimanche, ce dernier espérant devenir le premier vainqueur récurrent.
C'est le doublé de Messi qui a fait basculer leur demi-finale, et il est maintenant à un but de Denis Bouanga pour le record historique de la Leagues Cup, qui est de 13.
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.