Liverpool dépense encore beaucoup pour faire venir Ekitike

Liverpool a fait des efforts considérables pour se renforcer avant de défendre leur titre, avec Hugo Ekitike comme dernière addition.
Liverpool a complété la signature de Hugo Ekitike en provenance de l'Eintracht Francfort pour un montant initial de 69 millions de livres sterling (80 millions d'euros) plus jusqu'à 9 millions de livres sterling (10 millions d'euros) en suppléments.
Les rapports suggèrent que l'accord pourrait atteindre 78 millions de livres sterling (90 millions d'euros) au total, et bien que Liverpool n'ait pas confirmé les détails du contrat d'Ekitike, on pense qu'il a signé un contrat de six ans.
Ekitike a marqué 22 buts toutes compétitions confondues la saison dernière en 48 apparitions, aidant l'Eintracht à se qualifier pour la Ligue des champions.
Son total de contributions aux buts de 34 (22 buts, 12 passes décisives) toutes compétitions confondues la saison dernière n'a été dépassé que par trois autres joueurs de la Bundesliga – Michael Olise (35 – 17 buts, 18 passes décisives), Serhou Guirassy (40 – 34 buts, six passes décisives) et Harry Kane (49 – 38 buts, 11 passes décisives).
Le joueur de 23 ans avait rejoint le club de Bundesliga en février 2024, initialement en prêt, avant de rendre le transfert permanent depuis le Paris Saint-Germain en avril de la même année.
Ekitike est la cinquième nouvelle recrue de Liverpool lors de cette fenêtre de transfert, après les arrivées de Jeremie Frimpong, Florian Wirtz, Milos Kerkez et Freddie Woodman. Il est le troisième joueur à rejoindre les Reds en provenance de la Bundesliga cette présaison.
L'attaquant avait également été lié à d'autres clubs de Premier League, Newcastle United ayant apparemment vu une offre rejetée la semaine dernière.
Liverpool, ayant apparemment vu ses avances à Newcastle pour l'attaquant Alexander Isak repoussées, a ensuite fait une approche à l'Eintracht et a rapidement conclu un accord.
Parmi les joueurs des cinq meilleures ligues européennes, Benjamin Sesko et Bradley Barcola (tous deux âgés de 21 ans) étaient les seuls joueurs plus jeunes à avoir inscrit au moins 20 buts toutes compétitions confondues.
Ekitike avait le deuxième plus haut niveau de buts attendus (xG) (21,6) en Bundesliga la saison dernière, derrière seulement Guirassy (23,0), et a mené la compétition pour les tirs (117) et les touches dans la surface adverse (206).
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.