Inter Miami 2-2 Necaxa (5-4 tirs au but) : La blessure de Messi éclipse la victoire en Leagues Cup

La victoire aux tirs au but de l'Inter Miami contre Necaxa lors de la Leagues Cup a eu un coût, avec Lionel Messi quittant le terrain tôt en raison d'une blessure.
L'Inter Miami a réussi à surmonter la blessure précoce de Lionel Messi pour remporter une victoire aux tirs au but 5-4 contre le Necaxa après un match nul 2-2 dans le temps réglementaire lors de la Leagues Cup.
Messi a été remplacé à la 11e minute du match au Chase Stadium en raison d'une gêne aux ischio-jambiers lors d'un match où les deux équipes ont vu un homme être expulsé.
Miami, cependant, a réussi à faire le travail en l'absence de l'Argentin, en convertissant tous ses cinq tirs au but alors que Luis Suarez a décroché le point supplémentaire à 12 mètres.
Les hôtes ont pris l'avantage une minute après la sortie de Messi grâce à Telasco Segovia, qui a enroulé le ballon dans le coin supérieur droit après avoir été trouvé par Rodrigo De Paul.
Mais cinq minutes après avoir pris l'avantage, Miami s'est retrouvé à 10 lorsque Maximiliano Falcon a reçu un carton rouge direct pour une faute de dernier recours sur Diber Cambindo.
Necaxa a profité de son avantage numérique à la 33e minute grâce à Tomas Badaloni, mais Cristian Calderon a égalisé le nombre d'hommes sur le terrain à l'heure de jeu après avoir reçu son deuxième carton jaune.
Ricardo Monreal pensait avoir gagné le match pour Necaxa à neuf minutes de la fin, mais la belle tête de Jordi Alba dans la troisième minute du temps additionnel a permis d'égaliser à nouveau les scores.
Et Rocco Rios Novo a été le héros de Miami lors de la séance de tirs au but, s'allongeant sur sa gauche pour repousser l'effort de Badaloni, Suarez scellant la victoire avec un penalty emphatique sous la barre transversale.
Le triomphe de Miami les a portés à cinq points au classement de la MLS, à un point des leaders Portland Timbers, qui ont maintenu leur début parfait avec une victoire 1-0 contre Queretaro.
Il y avait également du suspense lors de la séance de tirs au but au Shell Energy Stadium alors que le Club America, réduit à 10, l'a emporté 8-7 contre Minnesota United aux tirs après un match passionnant 3-3.
Minnesota a été rattrapé trois fois dans le match par leurs adversaires, l'effort sauvé de Nicolas Romero à 12 mètres s'avérant coûteux pour l'équipe d'Eric Ramsay.
L'ouverture du score de Tani Oluwaseyi à la 16e minute a été annulée par le but contre son camp de Michael Boxall, avant que Bongokuhle Hlongwane ne redonne l'avantage au Minnesota 14 minutes avant la pause.
Les hôtes ont répliqué par Raul Zuniga huit minutes après la reprise mais ont vu Igor Lichnovsky être expulsé à la 62e minute, 12 minutes après avoir reçu son premier carton jaune.
Carlos Harvey a profité de l'avantage numérique des Loons trois minutes après l'exclusion de Lichnovsky, mais le Club America a emmené le match aux tirs au but après l'égalisation de Sebastian Caceres à la 90e minute.
Le Club America a marqué tous ses huit tirs au but, Isaias Violante inscrivant le penalty victorieux pour faire monter son équipe à la neuvième place du classement de la Liga MX.
Débrief de données : De Paul a un impact immédiat à Miami
Jouant à peine son deuxième match pour Miami depuis son prêt de l'Atletico Madrid, De Paul a déjà montré la qualité qu'il apportera à l'équipe de Mascherano.
Il a réalisé deux passes décisives contre Necaxa, tout en terminant le match avec des totaux élevés pour les entrées dans le dernier tiers (10), les occasions créées (quatre), les passes dans le dernier tiers (16) et le nombre total de touches (77), et Miami aura besoin de lui si la blessure de Messi s'avère sérieuse.
Mais De Paul a été éclipsé par son compatriote et milieu de terrain du Minnesota Joaquin Pereyra, qui a délivré trois passes décisives lors des trois buts de son équipe contre le Club America, portant son total global pour la saison à 11 dans toutes les compétitions.
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.