Ligues des champions - Les stades des finales 2021 à 2023 connus

L'UEFA a communiqué ce mercredi sur le choix des stades qui accueilleront les finales de Ligues des champions ces prochaines saisons.
Les lieux des finales de Ligue des champions 2021, 2022 et 2023 sont connus. En effet, l'UEFA a désigné ce mecredi Saint-Pétersbourg, Munich et Londres pour acueillir l'événement : une première pour la ville russe ; une habitude pour les deux autres.
Le Saint-Petersburg Stadium, où évolue tout au long de la saison le Zénith, était l'une des enceintes hôtes de la dernière Coupe du monde. C'est notamment là que s'était déroulée la demi-finale entre la France et la Belgique (1-0).
Sondage - L'OM peut-il viser une place en Ligue des champions ?
L'Allianz Arena du Bayern Munich puis Wembley auront ensuite également l'honneur de recevoir la finale de la plus prestigieuse compétition européenne de clubs.
Séville désignée pour la Ligue Europa
Mais ce n'est pas tout puisque l'UEFA a également révélé le stade qui verra la finale de l'Europa League 2021. Il s'agit du Sanchez Pizjuan, où évolue le club du FC Séville. Une équipe qui a remporté la compétition à trois reprises entre 2014 et 2016.
Pour rappel, les finales de la saison 2019-2020 se tiendront respectivement à Istanbul pour la Ligue des champions (le 30 mai prochain) et à Gdansk (Pologne) pour la Ligue Europa, le 27 mai.
À noter enfin que le nom de la troisième Coupe d'Europe, qui débutera en 2021, a été décidé. Il s'agira de la "UEFA Conference League", dont les rencontres se tiendront les jeudi soirs.